Notre offre

Commercialisation directe pour la protection à long terme de la RPC

Avec la nouvelle loi sur l'énergie (LEne), toutes les installations énergétiques naturelles auront la possibilité à partir de 2018 de directement commercialiser leur électricité.
Cela vous donne l'opportunité de vendre votre électricité de façon plus rentable sur le marché ! Le facteur clé du succès pour un marketing réussi réside dans l'effet de regroupement. En regroupant de nombreuses installations, on obtient de bien meilleures conditions à long terme, car on évite les écarts par rapport au profil idéal ainsi que les écarts de prévision.
La majorité des producteurs d'énergie naturelle sont convaincus que le regroupement et l'appel d'offres pour la commercialisation représentent l'instrument approprié pour la sauvegarde à long terme de la RPC. C’est l’une de nos conclusions principales de nos précédant Workshops !
SRM, en tant que seul prestataire de services indépendant de centrales électriques naturelles, lancera des appels d'offres pour l'ensemble de la Suisse à partir du premier trimestre 2018. Plus le regroupement d’installations sera important, meilleurs seront les prix obtenus !
Rejoignez-nous et aidez-nous à atteindre le meilleur prix du marché pour vos investissements grâce à l'effet Portfolio !
Il suffit de demander notre formulaire d’inscription pour participer au processus d'appel d'offres et nous nous battrons pour vous.
(zuerich@srmarketplace.ch)

Réduction des coûts d'exploitation et commercialisation durable de l'énergie naturelle

Nous vous aidons à réduire les coûts d'exploitation de votre installation énergétique naturelle. Cela vous permet d'augmenter immédiatement le bénéfice de votre investissement. Nous résolvons en même temps le problème de commercialiser votre électricité avec bénéfice sur le long terme.
SRM vous propose une offre groupée pour la réduction immédiate des coûts d'exploitation et la commercialisation par la suite de votre énergie pour vos centrale PV, hydroélectrique ou de biomasse. Les installations possédant un compteur à courbe de charge ne nécessitent aucune autre installation pour notre surveillance « smart ».
  • Avec une réduction des coûts d'exploitation, vous optimisez immédiatement vos profits.
  • Une commercialisation de l’énergie faite par SRM vous assure un bénéfice de 10% sur vos coûts d'exploitation après la dépréciation de l’installation. Vous restez propriétaire de l’installation et n'avez pas à vous inquiéter de la commercialisation future de votre électricité naturelle.
SRM vous propose une offre complète à un coût minimum, qui porte ses fruits grâce à l’optimisation des coûts d’exploitation. Préparez votre installation pour le futur.


En début de l’année 2013 il y a en Suisse 5‘000 nouvelles centrales d’énergies renouvelables en service bénéficiant des mesures promotionnelles fédérales (= centrales d’énergies renouvelables d’une puissance totale de 400 mégawatts, une production annuelle de 1.4 TWh, un rendement annuel de CHF 280 mio.). Il y a en plus 24'000 centrales en phase de construction/planification/financement (3'500 mégawatts, production annuelle de 7.9 TWh, rendement annuel de CHF 1'580 mio.).
Toutes les centrales qui ont été/sont en train d’être construites avec le soutien financier cantonal/municipal/EAE ou sans encouragement aucun, destinées à la consommation propre, viennent s’ajouter au nombre de centrales cité plus haut (Energiesatz, article 7b).

C’est de manière de plus en plus accélérée que toutes ces centrales deviennent compétitives grâce au progrès technologique, aux progrès d’expérience au niveau de la construction et du service ainsi qu’au développement actuel de la loi en direction du changement de cap énergétique, à la décharge des coûts de réseau quand il s’agit de production d’électricité décentralisée et réforme fiscale écologique. 
On estime que durant l’année dernière 5 % des centrales d’énergies renouvelables ont changé de propriétaire.

Grâce à notre tribune de marché indépendante et standardisée ainsi qu’à notre vaste réseau de relations nous permettons aux acheteurs (investisseurs) ou vendeurs potentiels de centrales de production d’énergies renouvelables de participer à ce favorable marché de croissance.